Les vacances/Die Ferien

Bonjour.

Cette semaine nous avons été en vacances. Nous avons visité Leipzig, Dresden et fêté mon anniversaire.

Le vendredi 2 février, nous avons été à une fête d’anniversaire pour un grand. Je suis restée avec Eva, Denny et Ann. A un moment de la soirée, Ann et Eva m’ont laissé seule avec Denny. Nous avons attendu 23:59 et tout le monde s’est mis autour de moi, à 00:00 tout le monde m’a souhaité un joyeux anniversaire, Ann et Eva sont arrivée avec un gâteau, j’étais totalement perdue.  Puis tout le monde m’a souhaité un joyeux anniversaire… J’ai du dire aux alentours de 60 mercis. En effet, il y avait plus de 60 personnes à la fête. J’étais assez mal à l’aise. Même le chanteur est venu me souhaiter un joyeux anniversaire.

Le 3 février nous sommes allés à la piscine à Cottbus. Nous avons aussi mangé au restaurant et été chez les voisins.

Le 4 février nous avons fait une balade en vélo pour nous rentre au parc de la ville. Nous avons donné à manger aux canards.

Le 5 février, nous avons pris la voiture pour nous rentre à Leipzig. Nous avons vu le monument de la bataille des nations. Nous avons aussi visité Leipzig. Nous avons mangé dans un restaurant et nous sommes rentré à l’hôtel.

Leipzig est une ville historique. Napoléon a été faire une bataille là-bas. C’était en 1813. Il y a environ 500 marches. Nous avons tout monté et tout redescendu… Je n’avais plus de pieds après. Nous avons ensuite visité la ville.

Le 6 février, nous avons petit-déjeuner et nous sommes partis à Dresden, là-bas nous avons vu, un musée et nous avons visité le château qui à servi à filmé 3 noisettes pour Cendrillon. Nous sommes ensuite rentrés à la maison.

A Dresden, nous avons visité un musée sur l’histoire de Dresden. Il y avait une tour ou nous voyons toutes 360, cela représentait l’histoire de Dresden dans la seconde guerre mondiale.

Le 7 février, nous sommes allés chez Elli, la meilleure amie d’Ann, nous avons continué à tourné notre court métrage amateur.

Le 8 février a été une journée très tranquille. Nous avons juste été à la banque et au magasin. Nous avons passé deux heures dehors.

Le 9 février Ann a fait ses devoirs en PB, ces derniers parlaient à propos de la république en France.

Le 10 février, Franz a eu son anniversaire, nous sommes donc allé chez Thomas, un voisin. Thomas a son anniversaire le même jour que moi.

Le 11 février, c’était l’anniversaire d’Ann. Les grands-parents d’Ann sont venus boire un café à la maison. Le matin Bryan n’était pas là car il est resté dormir chez Franz.

A la prochaine!

$-$-$-$

Guten Morgen oder guten Abend.

Diese Woche waren wir im Urlaub. Wir besuchten Leipzig und Dresden. Wir feierten meinen Geburtstag.

Am Freitag, den 2. Februar, gingen wir zur Geburtstagsfeier für Tomi. Ich blieb bei Eva, Denny und Ann. Einen Moment des Abends ließen mich Ann und Eva mit Denny allein. Wir haben 23:59 gewartet, alles Personnen sind für mich gekommen. Alles Personnen haben mich alles gute zu deinem Geburstag gewünschten. Ich war total verloren… Ann und Eva war mit einem Kuchen gekamen. Ich musste 60 mal Dankeschön, weil 60 Leute da waren.

Am 3. Februar, für mein Geburtstag, sind wir zum Swchimmbad in Cottbus gefahren. Wir aßen auch im Restaurant und gingen zum Haus der Nachbarn.

Am 4. Februar machten wir eine Fahrradtour in den Stadtpark. Wir fütterten die Enten.

Am 5. Februar fuhren wir mit dem Auto gehen nach Leipzig. Wir sahen das Denkmal der Völkerschlacht. Wir waren auch in Leipzig. Wir aßen in einem Restaurant und kehrten zum Hotel zurück.

Leipzig ist eine historische Stadt. Napoleon hat dort eine Schlacht gemacht. Es war im Jahr 1813. Es gibt ein Monument diesem Sclacht. Es gibt etwa 500 Stufen… Ich hatte keine Füße mehr. Wir haben den Stadt besucht.

Am 6. Februar haben wir Frühstück und wir haben nach Dresden gefahrt, da sahen wir ein Museum und haben wir das Schloss in besuchten. In Dresden haben wir ein Museum zur Geschichte Dresdens besucht. Es gab einen Besuch, dies repräsentierte die Geschichte Dresdens im Zweit Weltkrieg.

Am 7. Februar gingen wir zu Elli sehen, Anns bester Freundin, wir haben ein Amateur Film gemacht.

8. Februar ein sehr ruhiger Tag. Wir haben gerade in der Bank und im Laden. Wir waren zwei Stunden draußen.

Am 9. Februar Ann hat ihre Hausaufgaben, über den Politiksystem in Frankreich.

10. Februar, das war Franz Geburtstag,deswegen gingen wir zu Thomas, einem Nachbarn. Thomas hat sein Geburtstage am selben Tag wie ich.

Der 11. Februar Krieg Anns Geburtstag. Anns Großeltern Kamen zu Hause zu einem Kaffee.

Tschüss!

$-$-$-$

Photos/Fotos:

a958f687-97a2-4233-a034-3798ec0a6e8b.jpgfullsizeoutput_10b3.jpegmon anniversaire/Mein Geburtstag

00bb0ca7-1d33-43e4-87fd-bb836895f203.jpg LeipzigIMG_3828.JPGLe musée/ das Museum